Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2013 2 02 /07 /juillet /2013 19:02

1er janvier 2006 /-/ A-chrono-(bio)graphie des voeux, suite... Le principe est , et les épisodes précédents sont là : épisode 1 , épisode 2.  (A la relecture 7 ans après, je me dis que les voeux, ça marche !... Et que les Bisounours n'ont qu'à bien se tenir ;-))


Objet : Je voeux, tu voeuxx, ils voeulent...Enfin, on aimerait bien!

Pour une fois, je ne louperai pas le coche...Un petit relent d'enfance, quand nous rajoutions de nos écritures malhabiles un "bisoux" à la fin des 73 cartes de voeux rédigées par Maman. Etant donnée l'originalité bouleversante de chacune d'entre elles, nous n'avons peut-être pas tant perdu au change avec l'avènement (c'est de saison ;-) ) de l'informatique... <ndlr : Comme quoi, la mémoire est infidèle, et les effets pervers se cachent bien derrière la praticité initiale...>

Vous en serez donc peut-être navrés mais je vous souhaite à tous les mêmes choses : Amour, Gloire et Beauté... 

Quoique... Pour la majorité d'entre nous, les jeux sont déjà pliés en matière de Beauté (reste la chirurgie, mais c'est un peu radical comme procédé)... La Gloire, bon, c'est sympa mais fugace, et nous sommes dans l'ère du développement durable, ce n'est donc pas très politiquement correct... Reste l'amour. Au moins là, on est sûr de pas se tromper car on a beau s'en défendre, le formatage romantique commencé dans notre plus petite enfance a bien gravé en nous ce mythe. Mais quête sans fin par définition, ce serait un brin cynique de vous souhaiter une chose qui n'arrivera pas. En tout cas sous sa forme idéelle. 

Du coup, il me faut trouver autre chose...Donc :

    Je vous souhaite au matin de 2006 de partir du bon pied ...

Ça a l'air bête, mais on en connaît qui se sont fait mal en se mélangeant les pattes (on ne citera personne, c'est désobligeant)... Ne connaissant pas le pied d'appel de chacun, je vous laisse choisir:

 

sz---nouveau-casino---121105---23.jpg

 

    Je vous souhaite d'être entourés de personnes qui correspondent à la définition suivante: "Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien, et qui vous aime quand même"... (Big Up pour ceux du 23 décembre!<ndlr : aucun souvenir de ce dont il s'agit, mais c'était surement super...>)

    Je vous souhaite d'aimer. Ce qui n'a rien à voir avec ce qui précède: c'est beaucoup plus difficile, mais ça ne tient qu'à nous. En plus c'est gratuit et ça n'implique pas de changer les autres.

    Je vous souhaite d'avoir des projets, car l'espoir fait vivre (Ah, le bon sens populaire, en voilà une de valeur sûre!)... Et puis, il paraît que c'est le chemin qui compte...

    Je vous souhaite d'en concrétiser quelque uns... Pour le moral ;-)

    Je vous souhaite... En fait, il ne me reste plus que des choses que je me souhaiterais à moi-même (jamais mieux servi que par soi-même, non?)... Mais si on prend à l'envers ce qu'un type chevelu mort depuis un bail a dit : "ne fais pas autres ce que tu ne voudrais pas qu'ils te fassent" (c'est négatif comme proposition, un peu, non?), cela justifie que je vous les balance en vrac.

Donc je me souhaite, et vous vous servez  :

    l'Amour (ah ben, faut pas déconner! Mon éthique m'empêche de vous le souhaiter, mais moi, c'est pas pareil!), que mon banquier cesse de me regarder de travers (tous les moyens sont bons: flouze, blé, oseille, fric, pépètes, galette, pèze, pognon, thune, trèfle, grisbi, pognon...je prends aussi les chèques et les cartes Visa, Mastercard et Monéo même si je suis contre), des concerts du feu de Dieu (parait qu'il en connait un rayon...ok, je sors!), une putain de bourse de thèse (peut se décliner en "homme riche", "héritage", ou "casse de la banque de France réussi"), que mes potes aillent bien (autrement dit, qu'ils prennent bien soin d'eux, paske je peux pas être partout), d'avoir des idées géniales (on sait jamais, un miracle est si vite arrivé...), faire mieux que l'an dernier (en ce qui me concerne, c'est pas dur...A vous de voir si ça vous parle), concrétiser quelques projets (le CERDAP, c'est comme le Vietnam : plus jamais ça!), rencontrer des gens qui donnent envie (d'aimer, manger, se soûler, bouder, danser, nettoyer, baiser, regarder, écouter, marcher, se lever, chanter, se coucher... Cherchez intrus.), n'avoir qu'Oliv' comme ami susceptible de m'envoyer des voeux fleuves comme ceux-ci et de concurrencer les niagaras d'eau tiède (Maffesoli, on t'aime quand même) qui précèdent...

 

Donc, j'arrête. Mais c'est comme les pâtes, vous pouvez rajouter ce que vous voulez.

En bref : meilleurs voeux pour 2006

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires